Érection : Pourquoi je n’ai plus de libido à cause du vélo ?

Étiqueté : 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24098
      Sexualité
      Participant

      Comme des milliers voire des millions de personnes, vous vous êtes mis à la pratique du vélo. On ne vous arrête plus, vous enchainez les kilomètres. Problème, vous avez perdu entre temps votre libido et vous n’arrivez plus à avoir d’érection.


      Que se passe-t-il ?

      La selle exerce une très grande pression sur la zone du périnée située entre l’arrière des testicules et l’anus. Elle sert et comprime les nerfs.  De plus, cette pression bloque aussi l’afflux de vaisseaux sanguins.

      Durant votre pratique du vélo, vous pouvez également ressentir un engourdissement de votre pénis et aussi de vos testicules. Elles peuvent même remonter légèrement.

      Que faire ?

      • Changer de selle pour une selle plus confortable de bonne qualité, large et rembourrée. On peut aussi choisir un modèle évidé au milieu afin de ne pas trop appuyer sur le périnée. Vous pouvez aussi vous équiper d’une sur-selle.
      • Régler les pédales, afin que le poids du corps repose en partie sur les pieds, au lieu de porter entièrement sur la selle. Car plus vous mettez du poids sur la selle, et plus vous allez faire pression sur votre périnée.
      • Pédaler en danseuse dès que vous le pouvez ou quand vous sentez des engourdissements. Ceci va permettre de relâcher la pression et donc de laisser le sang circuler dans les vaisseaux.

      Faut-il faire attention ?

      Il ne faut pas fatiguer l’organisme. Si la situation perdure, il faut absolument en parler à votre médecin et ralentir avec le vélo. Il vous faut trouver le bon équipement afin de pratiquer le vélo en toute sécurité.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte