Comment nettoyer nos organes sexuels afin de profiter de notre sexualité ?

Accueil Forums Sexualité : Si on en parlait ? FAQ : Des réponses à toutes vos questions Comment nettoyer nos organes sexuels afin de profiter de notre sexualité ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22862
      Sexualité
      Participant

      Une doctrine est valable dans toutes les situations : l’hygiène c’est la vie ! Et il en va de même pour vos organes sexuels.

      Et une chose qu’il faudrait retenir, c’est que le papier toilette retire les excréments mais ne nettoie pas. Le filet d’eau de la douche n’est en rien suffisant pour « être propre ».

      Une fois que nous avons fait ce constat, nous pouvons passer aux choses basiques mais essentielles. Pour faire une partie de jambes en l’air, une grosse partie de la population aime quand tout est propre. Pas besoin de javel ou autres désinfectants, votre gel douche fera l’affaire.

      Dans votre entourage, vous avez sûrement entendu des filles ou des garçons dire « je n’aime pas la fellation, ça sent mauvais » ou encore « l’anuslingus jamais !!!!! c’est sale !!!!! ».

      Ces pratiques ne sont en rien réservées à une catégorie de la population, homo, hétéro, bi… ces pratiques peuvent être faites quelque soit votre sexualité à condition que l’hygiène soit au rendez-vous et que chacun et chacune ressente ce désir.

      Le pénis :

      C’est l’organe sexuel qui est souvent synonyme, à tord, de virilité. Il est très souvent malmené voire ignoré. Pierre Perret disait qu’il en existait des centaines différents, nous allons vous en présenter deux qui nous sont utiles pour l’hygiène : les non circoncis et les circoncis.

      Pour les circoncis, le nettoyage se fait de la manière la plus simple possible. Il suffit de soulever la peau qu’il peut éventuellement rester et passer sa main avec du savon ou un gant de toilette. Pensez à bien rincer.

      Pour les non circoncis, il faut se décalotter. C’est à dire remonter à fond ce petit chapeau, comme durant une masturbation. Dans les deux cas, attention tout de même au frein en tirant. Savonnez l’ensemble soit avec la main soit avec un gant de toilette. Pensez à bien rincer.

      Pour le séchage, il faut recommencer les mêmes actions en tirant un peu sur la peau pour y faire passer la serviette.

      Une fois que tout est propre, à ce moment là, vous pouvez enfin être fier de ce que vous avez entre les jambes. N’oubliez pas les deux (petites ?) choses en dessous qui méritent la même attention. Soyez délicat car les testicules n’apprécient guerre la violence.

      L’anus : 

      Oui, votre anus est une zone très sensible. Il est composé de plusieurs petits capteurs sensoriels qui peuvent vous procurer du plaisir, quelque soit votre genre. Mais avant cela, comme toutes les parties de votre corps, il faut y prendre soin. Pour ce faire, il faut le nettoyer en surface mais également en profondeur.

      Pour la surface, une eau savonneuse devrait suffire. Avec un gant de toilette ou votre main, n’hésitez pas à aller dans tous les angles. Ne pénétrez pas trop à l’intérieur, le savon n’est pas idéal pour votre flore intestinale (petits organismes très utile pour votre corps). Pour cela, utilisez une poire à lavement.

      Voilà, vous savez comment prendre du plaisir dans les meilleurs conditions possibles. Après la théorie comme nous disons, place à la pratique…

      Crédits images : Wikimedia

       

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.