Un Marquis à la dérive sur le net : Après “sacré Charlemagne”, voici “sacré Manu” !

Allez hop ! Debout les “fainéants” !

J’ai juste oublié d’ajouter la citation complète. “Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. ” N’oublions pas non plus les sans emplois qui n’ont pas les moyens de se payer un costume à six mil €uros et les autres aussi, par exemple, les ouvriers poivrots et illettrés du Nord.

Pourquoi voudriez vous que de ministre à président Manu change ?

Simplement parce qu’être Président, c’est être le représentant de tous les Français ? Ceci, chers amis, n’est qu’une belle théorie. En vérité, il reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Nos anciens présidents ont souvent su utiliser des termes élogieux sur leurs compatriotes ou à leur égard. De Gaulle et son “les Français sont tous des veaux“, Sarkozy et son “casse toi pauvre con“, sans parler de Hollande et son “sans dent“.

J’ai quelque part la sensation que tenir les plus hautes fonctions de l’État ne requiert pas de vous de faire parti des êtres les plus intelligents. Tout au plus, vous faut il savoir saisir un opportunité.

Sacré Manu ! Au fait Manu, où en sont ils tes amis du MODEM et leurs emplois fictifs ? Sont ce eux les cyniques ? Ou sont ils juste des escrocs bénéficiant de la présomption d’innocence ?

Une grève à chaque loi travail ?

Après avoir “casser” les deux grands partis politiques traditionnels, Manu s’attèlerait il à vouloir briser les syndicats ?

Car, c’est bien en ordre dispersé que la communication s’effectue.  D’aucuns trouvent des avancées, tandis que d’autres qualifient de “casse” les futures modifications du droit du travail.

Je me contenterai de qualifier cela une envolée de moineaux, et ce, pour les deux groupes. De là à en conclure que je qualifie le cerveau des syndicalistes aussi gros que celui des moineaux, je vous en laisse juge.

Faites grève Mesdames et Messieurs.  Mais en gouvernant par ordonnance, sachez que Manu et ses potes vous font juste un très joli bras d’honneur.

J’ai personnellement l’impression que Manu souhaiterait assez vous voir finir au gibet en Place de Grève.

Sacré Manu ! Au fait ! As tu penser à réduire le nombre de hauts fonctionnaires dans les ministères, commissions et administrations publiques,  soit la catégorie A+ et “hors cadres” ? Je n’en suis pas sûr. Solidarité de corpo ? Est ce bien cela ?

Et pour conclure…

J’aurais du vous parler de la super secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, qui estime que l’ouverture de la PMA aux femmes homosexuelles est une mesure de “justice sociale. A cela je devrais vous y ajouter la réaction de mon conjoint qui lui répond “Et nous ?” ce à quoi je lui avait répondu que comme au restaurant, on laissait toujours les femmes rentrer en premier…

Mais, je préfère faire un petit coucou presqu’amical à TPMP et à son trop super méga cool invité d’hier soir jeremstar, petite folle du petit écran… qui devrait sans nul doute faire bientôt son entrée à l’Académie Française grâce à la future sortie de son premier livre dans la Bibliothèque Rose ou au Panthéon de la médiocrité, c’est selon.

En effet dans l’émission d’Hanouna d’hier au soir, celui qui passe de fort nombreuses soirées avec les “stars” de téléréalité les a qualifié “d’animaux de compagnie”…Par ce propos, il a su montrer toute sa finesse de jugement et l’intelligence de sa bêtise.  Sachez “bonhomme” que malgré leur fonction télévisuelle ils restent humains.

Bravo !

Bonne semaine à tous ! Salut Manu !

Votre dévoué,

Crédit photographique : Johanna Dagorn

PS : J’espère que mon chef, patron, ami, bref Sa Royaleté ne m’en voudra pas de l’avoir dénoncé comme déserteur !

Ça vous a plu ? Partagez-le !

2 pensées sur “Un Marquis à la dérive sur le net : Après “sacré Charlemagne”, voici “sacré Manu” !

  • 18 septembre 2017 à 13 h 39 min
    Permalink

    Moi ? Ne pas aimer les syndicalistes ? Je n’ai jamais dit cela… Et quand au reste votre Royaleté, cela, je n’en suis pas témoin… Donc, laissez moi le bénéfice du doute ! Non mais !

    Répondre
  • 13 septembre 2017 à 16 h 38 min
    Permalink

    Tu n’aimes pas les syndicalistes ? Grossier personnage ah ah et ce n’est pas parce que je fais du boulot qui ne se voit pas que je suis un déserteur 😉

    Répondre

Donnez votre avis !