Pourquoi inverti et pourquoi ce logo ?

Accueil Forums inverti.fr : annonce et résolutions de problème Les Annonces Pourquoi inverti et pourquoi ce logo ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de David Chevalier David Chevalier, il y a 1 mois et 1 semaine.

• Auteur
    Photo du profil de David Chevalier
    David Chevalier
    Admin bbPress

Plusieurs personnes me demandent l’origine du choix du nom inverti et également la signification du logo.

Il y a deux ans, quand j’ai eu l’idée de transformer mon blog consanguin mais pas consangouine en un site d’information, je suis tombé sur ce vieux mot de la langue français pour définir les homosexuels : inverti. Comme toujours, le sens est plutôt péjoratif.

Aimant changer le sens des mots, le choix d’inverti s’est naturellement imposé. Fini donc d’entendre ce mot de manière péjorative. Le choix aurait pu également se porter sur pédé mais les censeurs du net me seraient très vite tombés dessus.

Pour le logo, le triangle inversé est connu lors des déportations des homosexuels sous le III Reich nazi. Il était de couleur rose et les homosexuels se devaient le porter, comme l’étoile de David pour les juifs.

A l’intérieur, le rose a cédé sa place aux couleurs du Rainbow Flag, et un “i” est visible pour rappeler le nom du site : inverti.

Homintern est un vieux mot pour dire Lobby LGBT. Un mot qui a donc trouvé son sens sur ce site. Et la rubrique #Click2live, pas besoin de traduire. Elle fait référence à un vieux site que j’avais parlant un peu de l’actu tech avec quelques tutoriels.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.