Australie : Le mariage gay par voie postale !

Les Australiens sont appelés à se prononcer sur le mariage gay par courrier.

Non ce n’est pas une news du Gorafi, les australiens sont appelés à se positionner sur le mariage homosexuel par voie postale. L’administration australienne a envoyé le matériel de vote aux électeurs australiens.

En Août, le Premier Ministre australien l’avait annoncé et avait promis une consultation nationale. C’est donc chose faite. 15 millions d’Australien vont pouvoir répondre par courrier à cette grande question :

La loi doit-elle être modifiée pour autoriser les couples de même sexe à se marier ?

Les manifestations ont déjà commencée.

Plusieurs manifestations pour le mariage gay ont déjà eu lieu. Les détracteurs sont également de la partie. Le Premier Ministre australien doit composer avec sa population qui serait pour l’instant favorable et son gouvernement où des membres de son parti conservateur seraient ouvertement contre.

Plusieurs associations sportives ont déjà fait leur choix comme la fédération de football australienne ainsi que celle du basket et du rugby. Ces associations ont été rejointes mardi par l’instance dirigeante du Criket professionnel et amateur. Toutes se positionnent favorablement à l’ouverture du mariage gay.

Source : Euronews

Ça vous a plu ? Partagez-le !

Une pensée sur “Australie : Le mariage gay par voie postale !

Donnez votre avis !